Mahfoudh : Machrou' Tounes est contre toute exclusion
L'ancien bâtonnier, Mohamed Fadhel Mahfoudh, membre du bureau exécutif du part Machrou' Tounes, a déclaré, lors de son passage dans Midi Show, ce mardi 5 octobre, que les concertations sont en cours entre son parti et certaines organisations nationales pour préparer le Dialogue national.
Il a indiqué que jusque-là, il a rencontré l'actuel bâtonnier, le secrétaire général de l'UGTT, les présidents de l'UTICA et de l'Institut arabe des Droits de l'Homme, ainsi que le représentant de l'union des métiers libéraux.
Mahfoudh a ajouté qu'il prendra contact, dans les jours à venir, avec le Syndicat et l'Association des magistrats, ainsi qu'avec le Syndicat des journalistes et certains partis.
Il a toutefois indiqué qu'il n'était pas de son ressort d'organiser un Dialogue national, mais que son rôle se limitait à apporter une dynamique, avant la convocation officielle du président de la République, à cette initiative.
L'intervenant a estimé que la Tunisie vivait depuis le 25 juillet, une nouvelle étape. Cette date cruciale est une réponse à la volonté du peuple, mais aujourd'hui, les personnalités nationales et les partis doivent oeuvrer à rassembler l'opinion publique autour des valeurs de la République.
En ce qui concerne les rumeurs, selon lesquelles le président de la République ne compte pas inviter le mouvement Ennahdha au Dialogue national, Mahfoudh a déclaré qu'il était contre toute exclusion et la justice est la mieux placée pour juger de l'implication de certains dans des affaires de corruption ou autres.